Survivor : Clanic Battle — Puissance 4

De Commu KB
Aller à la navigation Aller à la recherche
Puissance 4
Survivor7.png
Généralité
Créateur ADN
Vainqueur Kowloon
Conseil Ankang
Participants
Ankang 7/7
Kowloon 7/8 (Toaddle exempté)
Totem Aykeros
Éliminé Yosh
Type d'épreuve
Type Immunité no-live
Période du jeu Tribus recomposées2
Domaine Stratégie
Système Duels
Enjeux
1er Immunisé et désigne un ambassadeur pour voter au conseil de l'équipe adverse arrivée 2e
2e Conseil
Navigation
Survivor : Clanic Battle
6 — Décodage                  8 — La géographie c'est capital

Règles[modifier | modifier le wikicode]

Les candidats s'affrontent sur des duels de puissance 4, en jouant sur une grille de 6*7, dont les colonnes sont numérotées de 1 à 7. Lorsque les candidats jouent leur duel, ils doivent noter quelque part tous les pions qui sont placés, car l'épreuve s'enchaîne, et comme ils doivent se débrouiller en autonomie, les animateurs ne placent pas les pions, à eux de bien se repérer et à ne pas faire d'erreur.

Les candidats doivent jouer deux parties. Un tirage au sort détermine le joueur qui commence la première partie et on change de joueur qui commence pour la deuxième. Au début de chaque partie, une fois que les deux joueurs ont dit "prêt", le joueur qui commence a 30s pour effectuer son premier coup, puis après chaque coup le temps autorisé est également de 30s. Si un joueur supprime ou modifie un message pendant une partie, il perd le duel automatiquement peu importe ce qu'il y a eu avant ou après.

Les candidats donnent leur coup en annonçant le numéro de la colonne où ils placent leur jeton, le but étant d'en aligner 4 dans n'importe quelle direction. Si le candidats estime que son coup achève la partie (en le faisant gagner) il donne son coup et déclarer "gagné". Si le candidat estime que l'autre joueur a épuisé ses 30s de délai, il dit temps. Si le candidat estime que l'autre joueur a fait un coup impossible ou invalide (autre chose qu'un numéro de colonne, une colonne qui n'existe pas, ou une colonne qui est déjà pleine, faire deux coups sans attendre un coup de l'adversaire), il dit erreur. Le joueur qui déclare gagné, temps ou erreur gagne le duel si il a raison et le perd si il a tort.

Les candidats seront 7 par équipe à jouer, il y a donc 7 duels et 14 points à marquer. L'équipe qui aura le plus de points à la fin des 7 duels remporte l'immunité. En cas d'égalité 7-7, chaque équipe choisi le challenger de l'équipe adverse pour un duel décisif de départage.

Déroulement[modifier | modifier le wikicode]

Résultats
Équipes Points
Kowloon
8
Ankang
6
Duel Vainqueur Vaincu Images Points
1 2
1 Aykeros Antho S7 E7 D11.png S7 E7 D12.png 2 (Kowloon)
2 Synec Thiago S7 E7 D21.png S7 E7 D22.png 2 (Ankang)
3 Yoso Armand S7 E7 D31.png S7 E7 D32.png 2 (Kowloon)
4 Simon Savanah S7 E7 D41.png S7 E7 D42.png 2 (Ankang)
5 Koala Liwix S7 E7 D51.png S7 E7 D52.png 2 (Kowloon)
Duel Participants Images Points
1 2
6 Yosh Jérémy non joué 1 (Ankang) et 1 (Kowloon)
7 Mathé Svalkensen S7 E7 D61.png S7 E7 D62.png 1 (Ankang) et 1 (Kowloon)