District 1

De Commu KB
Aller à la navigation Aller à la recherche
DISTRICT 1

District 1

District 2

District 3

District 4

District 5

District 6

District 7

District 8

District 9

District 10

District 11

District 12
District 1
Logo du district 1
Palmarès
Victoire: 4
Nombre de tributs tués: 21
Navigations
Hunger Games
District 2 ►

Le District Un est l'un des plus riches districts de Panem. Il se trouve sur l'emplacement actuel de trois états Américains, l'Idaho, le Montana et le Wyoming.


Description du district


Le District Un fabrique des produits de luxe pour le Capitole (meubles, bijoux, décorations, mais aussi diamants et autres pierres précieuses).

Hunger Games


Les enfants du district Un voient les Hunger Games comme un honneur et souvent, il n'y a pas de tirage au sort lors de la Moisson car des enfants se portent volontaires. Ils s'entraînent pour ces Jeux bien avant l'arrivée au Centre d'Entraînement, et, étant plus forts, s'unissent pour traquer les faibles, on les appelle des carrières.Ils sont très aimés par le Capitol tandis que les autres district (sauf le Deux et le Quatre) les detestent. Ils font souvent alliances avec les tributs du Deux et du Quatre, les autres tributs de carrière.

Sawl Dayfall est le premier vainqueur du district 1. Pour cette saison, le décors de cette arène étaient complètement artificiels. Le sol, censé représenter une prairie était en moquette, et les arbres et quelques maisons, en carton.

Sawl tua 4 tributs à la corne d'abondance. Suite au bain de sang, la moquette verte était devenu complètement rouge. Puis, à la fin, Sawl qui avait décidé de faire bande à part, compris que les 4 derniers tribus étaient chacun en alliance de district, le district 8 et le district 12.

En les cherchant, Sawl découvrit rapidement que les tributs s'étaient réfugié dans des maisons. Grâce au matériel qu'il avait pût récupérer dans la corne d'abondance, il créa une torche et, pendant la nuit, incendia la première maison comportant les deux tributs mâles et femelles du district 8 et la deuxième, à environ 500 mètres de là cachée dans une forêt de sapins en carton, comportant les tributs du district 12. La carton prit feu rapidement et les 4 pauvres tributs n'eurent pas le temps de réagir. Sawl venait de gagner la 10eme édition.


Feldspar Wheatfall est le 2ème gagnant de son district. Il a remporté l'édition 14. Cette année là, l'arène était un décors de zoo géant. Sauf que, les cages étaient toutes ouvertes. Dés le début du compte à rebours, tous les districts comprirent que survivre dans cette arène hostile n'allait pas être chose facile. Feldspar avait créé une alliance, dont il était le "chef", avec sa partenaire du 1, les tributs du 2, le tribut mâle du 7 et le tribut mâle du 3.

Feld' tua 2 tributs lors du bain de sang. Rapidement, le nombre de cris et d'hurlements d'animaux et de tributs se firent entendre dans ce décors de zoo abandonné. Lors de l'épisode 3, leur petit groupe tomba sur un rhinocéros qui tua tout le monde sauf Feld' et le tribut du 3. Le lendemain, de retour à la corne d'abondance, les deux alliés se séparèrent pour trouver des animaux qu'ils pourraient manger. Il ne restait plus que 6 tributs.

Feld' entendît un coup de canon (qui signifiait la mort de son allié). Puis en rentrant à la corne d'abondance, il vît une fille au sol tentant de lutter face à une hyène. Ni une ni deux, Feld' tira...sur la fille, puis, sur la hyène.

Enfin, sachant que les deux derniers tributs (ceux du 4) étaient en alliance et qu'il n'avait probablement aucune chance, Feld trouva leur cachette, puis, attira une meute de loup vers cette dernière. Pour échapper au loup, il sauta d'un mur, symbolisant sans doute l'ancien enclos d'un gorille, se brisa les jambes.

De longues minutes de souffrances plus tard, Feld' entendit les 2 derniers coups de canon, il venait de gagner les jeux. Aujourd'hui, Feld' est en fauteuil roulant, avec sur la roue gauche, le symbole de son district et sur la droite, celui du Capitole.


Jack Honson a gagné la 17eme édition des jeux. Cela fait des années qu'il s'occupe de la jeune Courtney Rubis, tribut de l'édition 1, pour lui apprendre des techniques de survies.

Lors de ses jeux, Jack fît alliance avec les tributs carrières du 1 et sa partenaire de district. Cette année là, l'arène était divisé en 2 parties: une partie comportant des maisons paysannes avec quelques moulins, quelques champs, des enclos et même une rivière. Cette partie entourait un immense château fort typique du moyen-âge, se trouvant donc au centre de l'arène et comportant la corne d'abondance.

Lors de cette édition, une hiérarchie entre les districts à vite était organisée. Les tributs des districts riches comme ceux du 1, 2, 4 ou 5 restaient dans le château sauf quelques exceptions comme la tribut du 7 ou ceux du 9. Jack, qui s'était imposé en tant que leader du groupe trouva les deux tributs du 9, qu'il tua. Son allié du 1 trouva plus loin celle du 7 qu'il tua aussi.

Pendant ce temps, de nombreux tributs s’entre tuèrent à l'extérieur du château. Lors du 7eme jour, un festin fût organisé, et, les derniers tributs encore en vie, fûrent tué par les alliés de Jack à la corne d'abondance.

C'était le grand moment, les alliés devaient s'affronter. Dans un combat acharné, les 4 tributs se combattirent au centre de l'arène dans la terre et la poussière. Sa partenaire de district fût la première à mourir, puis, au tour du tribut du district 1, tué par la tribut de son propre district.

Épuisés et couverts de sang, les 2 derniers tributs se regardèrent, puis, dans un dernier effort, ils se jetèrent dessus. Ni une ni deux, Jack prit la dernière survivante, assez légère, avec ses deux bras, puis la jeta violemment au sol. Jack venait de remporter la 17ème édition des Hunger Games, la 3ème victoire pour son district.

Aujourd'hui, Jack tente d'expliquer à Courtney Rubis qu'il faut faire des alliances pour survivre, mais qu'il ne faut pas s'attacher à ses alliés.

Personnages secondaires

Hunger Games 1[modifier | modifier le wikicode]

  • Jack Honson: Jack est un instructeur du Capitole, un entraîneur de carrière, mais aussi un ancien gagnant, faisant ainsi de lui un mentor. Il est grand, chauve et possède un bouc blond.

Son rôle est de s'occuper de la petite Courtney Rubis depuis la mort de ses parents dés son plus jeune âge. Il s'acharne aussi à lui apprendre les connaissances et les rudiments du combats qui lui seront utiles une fois dans l'arène.


  • Colin Zander: Colin Zander est deuxième meilleur élève du centre, et pourtant l'un des seuls amis et supporters de Gabriel Larab, avec ses parents et sa petite soeur Jeaneth. Colin est un beau jeune homme, adulé de toutes les filles. Il a assez de talent pour pouvoir remporter les Jeux, et est populaire dans le district. Trouver les fonds nécessaires pour lui attirer des sponsors serait une tâche simple. Pour préférer Gabriel à lui, le gamin doit avoir une sacré qualité en plus. La spécialité de Colin est l'épée à deux mains, tandis que Gabriel se sent plus rassuré avec une dague dans chaque main.

Les deux amis ont dû s'affronter pour une dernière fois lors d'un entraînement. La victoire revînt facilement à Gabriel . Bien que Colin adore Gabriel , il le jalouse légèrement d'être le carrière officiel de cette année.


  • Monsieur Zedreck: Zedreck est décrit comme un gros homme assez petit, sans un poil sur le caillou. il est décrit comme un bourgeois et à l'air de s'occuper des jeux. Nous pourrions peut être penser que Monsieur Zedreck possède un rôle important au sein du district 1.

Bilan par édition