District 2 (Edition 1)

De Commu KB
Aller à la navigation Aller à la recherche


DISTRICT 2

District 1

District 2

District 3

District 4

District 5

District 6

District 7

District 8

District 9

District 10

District 11

District 12
Sommaire

PrésentationsRelationLa moisson

District 2
Logo du district 2
Résultats
Rath Restreen / Franck: En vie
Drench Maester / Lio: En vie
Tributs tués
Rath Restreen / Franck: 0
Drench Maester / Lio: 0
Navigations
District 2
Hunger Games 1
◄ District 1                  District 3 ►



Présentation des deux tributs

Lien original

Rath Restreen[modifier | modifier le wikicode]

🕪 Version Audio (Jerval)


District 2, Centre d'entrainement, 12 ans avant la Moisson

C'était le premier jour d'entraînement pour le petit Rath Restreen. Ce petit brun clair aux yeux noirs profonds était tout excité à l'idée de devenir une star dans les années à venir. Du haut de ses 4 ans, le garçonnet adulait les carrières. Son père était un mentor réputé du centre. Il avait rencontré la mère de Rath lorsqu'il était venu passer un entretien d'embauche. La demoiselle s'occupait de recruter les nouveaux mentors. En une dizaine d'années, les deux amants avaient fondé une famille grâce à la naissance du petit Rath. Et aujourd'hui était le jour le plus important pour Rath. Une sélection allait se dérouler d'année en année. Plusieurs enfants allaient se démarquer des autres, et devenir les carrières du District. Et Rath comptait bien devenir l'un d'entre eux.

Pendant que ses parents s'occupaient de l'inscription, Rath regardait les autres enfants dans la file. Il se moquait des filles, ce n'était pas des concurrents. Le garçonnet parcourut la salle du regard en recherche d'un rival. Puis il le vit. Un autre enfant, un peu plus grand, brun aux cheveux courts, les yeux concentrés. Il avait l'air tourmenté et tournait la tête de droite à gauche, comme s'il cherchait quelque chose, ou quelqu'un. Rath remarqua qu'il n'était accompagné que de son père. Sa mère devait sûrement travailler. Il n'y avait qu'un seul moyen de savoir. Laissant ses deux parents gérer son inscription, Rath courut vers l'autre garçon, pour arriver à son niveau.

- J'suis Rath ! Et toi ?

L'autre petit ne répondit pas. Rath insista en lui donnant une légère poussette. L'autre lui rendit sa poussette avec plus de force. Le père du garçon le prit mollement par le bras, et le fit avancer.

- Allez Drench… On avance…, marmonna-t-il, doucement.

Le garçon obéit. Rath ne comprit pas pourquoi cette famille avait l'air troublé. Il revint directement vers ses parents, et leur demanda :

- P'pa, m'man, pourquoi ils sont tristes là bas ?

Pendant que le père de Rath poursuivait l'inscription de son garçon, sa mère s'agenouilla pour être au niveau de son fils.

- Rath… Le petit garçon a perdu sa maman cette année…, l'informa-t-elle, avec émotion.

- Il faut la retrouver ! répondit Rath, déterminé.

- Non, Rath… Elle est partie loin, très loin…

- Oh.

Il n'était pas sûr d'avoir tout compris, mais il ne comptait plus embêter l'autre garçon, du moins, pas maintenant. Rath était déterminé à percer le secret de Drench.


Drench Maester[modifier | modifier le wikicode]

🕪 Version Audio (Jerval)


District 2, Kolysé, 7 ans avant la Moisson

Drench Maester venait d'avoir 10 ans, et était déjà le meilleur espoir du District 2. Les mentors et entraîneurs avaient vu juste avec lui. D'année en année, ils donnèrent plusieurs défis à Drench, que le jeune garçon relevait haut la main. Malheureusement, les gamins de ces âges préféraient jalouser qu'aduler. Les autres garçons du camp n'arrivaient pas à le battre, et cela les énervait. Drench n'y prêtait pas attention cependant.

Aujourd'hui était la finale d'un tournoi interne organisé par le centre. Le gagnant de la promotion 86, à savoir Drench, affrontait le gagnant de la génération suivante. Le rendez vous se faisait au Kolysé, une arène en demi-cercle avec une tribune forgée dans la pierre. C'était un endroit réputé pour représenter parfaitement le district, mêlant la force des carrières à la beauté de la roche, propre au District 2. Dans les couloirs du Kolysé, Drench se préparait au combat, faisant danser son trident dans le vide. Depuis tout petit, le jeune homme avait eu un coup de foudre pour cette arme, pourtant largement plus populaire dans le District 4. Du haut de ses 10 ans, l'apprenti carrière battait souvent sans réelles difficultés des combattants plus âgés. Cependant, depuis quelques temps, on parlait d'un autre élève qui s'améliorait de jour en jour. Cela n'effrayait pas Drench. Il était confiant, et se promit d'écraser son adversaire en quelques secondes, comme d'habitude.

Le moment était enfin venu. L'arbitre avait prévenu chaque combattant de n'entrer dans l'arène qu'à l'annonce de leur nom. Après la présentation des conditions du combat, qui consiste en un combat avec de réelles armes, ne comprenant qu'un seul gagnant, défini par la mise en difficulté avec pour probable conséquence de la situation la mort de son adversaire, l'arbitre annonça chaque participant.

- Représentant de la promotion 86, Drench Maester !

Le public applaudit. Les enfants de la promotion de Drench ne l'appréciait pas spécialement, mais les générations plus vieilles lui vouaient un certain respect. Le garçon fixait devant lui, souriant, confiant, trident en main. Il se plaça de son côté et attendit l'arrivée de son adversaire.


- Représentant de la promotion 87, Rath Restreen ! Ce nom disait quelque chose à Drench. Rath arriva en courant, sous les applaudissement des plus jeunes. Il avait le visage fermé, et portait un bandana rouge au niveau de son front. Il portait un arc et un carquois en bandoulière, ainsi qu'un naginata. Drench plissa les yeux.

- Ton nom me dit quelque chose… Ton visage aussi…

Rath arqua un sourcil.

- On se connait depuis tout petit, j'ai tenté de devenir ton ami. Ca remonte aux inscriptions.

"Les inscriptions…" pensa Drench. Le jeune garçon ferma les yeux, ému. C'était à cette période que sa mère était décédée, d'une maladie inconnue. Cette épreuve avait rendu Drench plus fort, plus déterminé à accomplir ses rêves. Et il allait bien le prouver en écrasant la vermine en face de lui.

- Si je ne t'ai pas écouté, c'est que j'avais mes raisons, Rath.

Ce dernier ne répondit pas, et se mit en garde. Secouant la tête face au mutisme de son adversaire, Drench fit de même et prit sa posture de combat. L'arbitre se mit au milieu de l'arène et leva le bras :

- Prêts ?! cria-t-il. - On ne peut plus…, murmura le plus âgé.

Le juge baissa le bras et s'écarta rapidement, laissant les deux assoiffés de combat se lancer dans la bataille. Malgré leur jeune âge, les garçons étaient plus intelligents que la moyenne. Cependant, Rath était plus impulsif tandis que Drench calculait et tentait d'anticiper chaque coup de son opposant. Le trident et le naginata s'entrechoquaient sans limite, à pleine puissance. L'année d'avance de Drench trahissait son excès de confiance. Au fur et à mesure, il baissait sa garde. Rath mit du temps à le comprendre, mais le repéra finalement après une dizaine d'échange. Le plus jeune fit exprès de ralentir l'exécution de ce mouvement pour que Drench ait l'impression de prendre le dessus. Ce qui devait arriver arriva. Le plus âgé mit un coup de pied dans le ventre de Rath, et tenta une estoc avec son trident. Sans hésiter, son opposant esquiva, prit le trident avec sa main libre, et le tira à l'opposé pour faire trébucher Drench. Il donna ensuite un coup de manche de son naginata dans la bouche, puis il abattit sa lame pour effleurer la peau et couper le sourcil à la vertical de Drench. Ce dernier porta sa main directement, et vit du sang couler.

- T'es sérieux ?! réagit le blessé, en regardant sa main.

Le temps de relever la tête, Drench vit le mot défaite apparaître dans sa tête. Rath avait sorti son arc et pointait une flèche en direction de la tête du perdant.

- Gagné, souffla Rath, épuisé, en baissant son arc. - Quel enfoiré, tu m'as blessé, t'aurais pu me crever ! s'énerva Drench.

L'arbitre annonça la victoire pour Rath. Ce dernier gagna en popularité, chose qu'il ne cherchait pas spécialement, et partit sans demander son reste. Agacé, Drench fonça pour le rattraper.

- Eh ! Réponds, ducon !

Rath se retourna et lui dit calmement.

- Rendez vous à 16h à la forêt. Sois pas en retard.

Le plus vieux était sceptique. Rath était décidément un être bien mystérieux.

Après s'être fait soigné, laissant une belle cicatrice sur son arcade sourcilière, Drench se rendit au rendez vous, curieux. Son adversaire l'attendait, deux longs bâtons de bois dans les mains. Il en balança un au nouvel arrivant.

- En garde, dit-il, la voix grave.

Drench ne se fit pas prier, et se lança dans la mêlée. Les deux garçons s'entrainèrent nuit et jour en secret, durant des années. Ils décidèrent de marquer leur rivalité en entaillant un arbre de sorte à écrire "D & R".


Relation

🕪 Version Audio (Jerval)


District 2, Devant le centre, 3 ans avant la Moisson

Aujourd'hui était un Jeudi de cours comme les autres. La classe de Rath ainsi que celle de Drench avaient eu un enseignement en commun, sur la faune et la flore de Panem, mais un événement vint perturber la journée des adolescents.

Cathy Pick, la meilleure des filles de la promotion de Drench, venait d'avoir un terrible accident. Un pacificateur avait malheureusement perdu le contrôle de son véhicule et l'avait percutée de plein fouet à la sortie du centre. A la demande du directeur général, Drench devait lui rendre visite. Seulement, Todd Hichkok, un élève perturbateur vaniteux et jaloux de Drench, n'était pas de cet avis. Alors que le futur carrière sortait de l'établissement, en compagnie de ses quelques admirateurs, Todd et sa bande lui barrèrent la route.

- Où tu vas, Maester ? demanda la teigne, sur un ton plein de sous-entendus.

- Hors de ma route, Hichkok. Je rejoins Cathy, j'espère qu'elle va bien.

- Tu crois vraiment que se prendre un 4x4 dans la gueule, ça améliore la forme ? ricana un ami de Todd.

Toute la bande s'esclaffa. Drench tourna 7 fois sa langue dans sa bouche.

- Les gars… dit le balafré. Franchement, vous vous foutez de la gueule d'une meuf qui a subi un accident stoppant sûrement sa sélection dans le centre. Vous êtes dégueulasses.

- Bof, personne ne l'aime vraiment, répondit Todd. D'ailleurs, avec un peu de chance, elle va rejoindre ta mère.

Drench le fusilla du regard. Il s'approcha, tentant d'impressionner le haineux avec son physique. Todd était plus petit mais plus trapu que Drench.

- Répète, Hichkok ?

- Je disais, avec un peu de chance, elle rejoindre ta mère la morte, Mae…

Sans le laisser finir sa phrase, Drench l'empoigna par le coup, et le plaqua contre un mur.

- Tu reparles une fois de ma mère je t'explose le crâne, fils de pute !

- Tu te fais péter la gueule par un gamin plus jeune et tu penses me faire peur ? rigola Todd.

Sous le coup de l'impulsion, Drench donna un énorme coup de crâne contre son bourreau, qui se mit à saigner instantanément. Cependant, personne n'osa s'interposer, même les amis de Todd. Seule une personne eut le courage de venir calmer Drench.

Au loin, Rath avait aperçu la scène. En ayant vu Drench plaquer Todd contre le mur, le garçon avait décidé de se rapprocher de la scène. Le plus jeune savait que son rival était un poil impulsif. Dès que le coup de tête fut lancé, Rath se dépêcha pour séparer Drench de Todd. Il le prit par la taille et recula.

- Lâche moi, j'vais le détruire ! s'énerva l'impulsif.

Sans parler, Rath força sa prise et fit tomber son rival pour le calmer.

- Qu'est ce que tu fous ?! continua Drench.

- Je t'empêche de faire une énorme connerie. Tu ne te feras pas virer du centre pour quelque chose d'aussi bête.

Cela prit quelques minutes à Drench pour se calmer. Rath venait sûrement de lui sauver la mise.

La moisson

🕪 Version Audio (Jerval), à 2:57


District 2, Bureau du directeur du centre, Jour de la Moisson, 8h00

- Comment ça, aucune fille n'est apte aux Jeux ?! fit Drench, en tapant du poing sur la table. - Je suis désolé Drench, fit le directeur. Mais depuis l'accident de Cathy, aucune fille n'a la capacité d'égaler ses talents. Tu vas devoir faire équipe avec une parfaite inconnue.

Le carrière secoua la tête. Il était inconcevable pour lui de ne pas partir avec une personne formée pour les Jeux. C'était un allié en moins, donc une chance en moins de revenir vivant. Soudain, le secrétaire du centre entra en trombe, lettre en main.

- Monsieur le directeur ! Directive du Capitole ! - De quoi s'agit-il ? - Pas de mentor, et on peut sélectionner deux garçons ou deux filles.

Le directeur et Drench se regardèrent d'un oeil profond, entendus sur la décision à prendre.

- Qui partira avec moi, monsieur le directeur ? demanda le carrière. - Le choix est tien. Soit tu choisis une personne pour t'accompagner, soit tu attends le tirage au sort.

"Super, je dois envoyer quelqu'un à l'abattoir, quoi." pensa Drench. Il n'avait plus que quelques heures pour faire son choix.

Le jeune homme erra dans le district pour se changer les idées. Le jeune homme vouait l'admiration des plus jeunes. Il avait maintenant une barbe bien taillée, et une belle cicatrice ornait son sourcil gauche. Ses cheveux courts bien coiffés lui donnait une allure encore plus sérieuse. Drench était un homme grand avec des muscles dessinés mais pas spécialement gros. Les filles se retournaient souvent quand elles le croisaient. Drench savait qu'on l'admirait, et il aimait cette sensation.


***


District 2, Place du District, 12h00

L'heure de la Moisson avait sonné et Drench avait pris sa décision. Le voilà sur l'estrade, face à une foule de jeunes. L'un d'eux deviendrait son allié, mais aussi son adversaire. Il lui fallait quelqu'un qu'il connaissait, en qui il pouvait avoir confiance, et dont il pouvait déjouer les pièges. Le directeur et le représentant du Capitole arrivèrent pour expliquer le déroulement de la sélection et effectuer une propagande pour le Capitole.

Au bout de quelques minutes, le directeur alla droit au but :

- Drench Maester, ici présent, représentera la District 2 aux Jeux cette année. Malheureusement, aucun tribut féminin n'est assez qualifié pour participer. Je vous recommande d'ailleurs d'inscrire vos filles au centre, nous manquons cruellement d'effectif. Cependant, comme vous l'avez entendu, deux garçons peuvent être envoyés en tant que tribut. Je lui ai donné la lourde tâche de sélectionner son partenaire.

Le directeur se tourna vers Drench.

- Qui choisis-tu, Drench ? - ...Rath Restreen. - Qu'on nous amène Rath Restreen ! annonça le représentant du Capitole.

Puis, par surprise, quelqu'un sortit du train servant à emmener les tributs au Capitole. Rath en sortit, sourire sur le visage.

- On m'a appelé ? - T'étais déjà prêt ? fit Drench, par surprise. - Je n'aurai jamais laissé quelqu'un d'autre prendre ma place. Dès que j'ai su la nouvelle, je me suis préparé.

Les deux carrières se firent une poignée de main, et entrèrent dans le véhicule.

Les rivaux allaient s'essayer au terrain pratique, avec qu'une seule vie en jeu