Survivor : Clanic Battle — Trinité de logique

De Commu KB
Aller à la navigation Aller à la recherche
Trinité de logique
Survivor7.png
Généralité
Créateur ADN
Vainqueur / Totem Simon
Participants
Tout les candidats encore en jeu
Éliminé Yoso
Type d'épreuve
Type Immunité
Période du jeu Tribu réunifiée
Domaine Logique
Système Rapidité
Enjeux
1er Immunisé
2e à 10e Vulnérable au conseil
Navigation
Survivor : Clanic Battle
10 — La mémoire des mots                  12 — Touchy Subjects

Règles[modifier | modifier le wikicode]

Les candidats doivent résoudre 3 défis de logiques : un nonogramme, un sudoku, et un flow free.

Nonogramme

Le jeu du nonogramme consiste à retrouver les cases noires dans une grille. Les chiffres donnés sur le côté et en haut de la grille donnent des indices. Ils indiquent la taille des blocs de cases noires de la ligne ou de la colonne sur laquelle ils se trouvent.

Par exemple 3,4 à gauche d'une ligne indique qu'il y a, de gauche à droite, un bloc de 3 cases noires puis un bloc de 4 cases noires sur cette ligne. En revanche, ce qui n'est pas mentionné et qui fait la difficulté, est le nombre de cases blanches entre les cases noires. On sait simplement qu'il y en a au moins une.

Flow free

Le but du jeu est le suivant : Il y a un quadrillage avec des cases de couleurs, deux cases de chaque couleur. Il faut relier les cases de même couleur entre elles, à priori ça semble simple mais il faut respecter les conditions suivantes : - les traits qui relient doivent être continus
- les traits ne doivent pas sortir du carré
- deux traits ne peuvent pas passer par la même case
- deux traits ne peuvent pas se croiser

Sudoku

Écoute moi bien mon petit Pablo c'est pas parce que tes parents ne t'ont jamais expliqué les règles du Sudoku étant enfant que tu dois tramatiser les petits candidats de Survivor : Clanic Battle en ne les expliquant pas. Et j'écris ce que je veux le Wiki n'est pas officiel... :noel:


Au début de l'épreuve, les 3 défis seront au niveau difficile, mais les candidats auront la possibilité de faire baisser leur difficulté en moyen ou en facile, en utilisant des jetons. Pour gagner des jetons, les candidats doivent résoudre un puzzle. Plus le puzzle contient de pièces, plus il y a de jetons à gagner.

1 jeton : 7*7 donc 49 pièces
2 jetons : 8*8 donc 64 pièces
3 jetons : 9*9 donc 81 pièces
4 jetons : 10*10 donc 100 pièces
5 jetons : 11*11 donc 121 pièces
6 jetons : 12*12 donc 144 pièces
Chaque jeton permet au candidat de baisser d'un cran la difficulté de l'un des défis (de difficile à moyen, ou de moyen à facile), par exemple :

0 jeton : le candidat doit faire les trois défis en difficile.
1 jeton : le candidat peux faire par exemple le sudoku et les nonogrammes en difficile, et baisser le flow free en moyen.
3 jetons : le candidat peut faire par exemple le sudoku en difficile, les nonogrammes en moyen, et le flow free en facile.
3 jetons : le candidat peux aussi choisir de tout faire en moyen.
etc...

La difficulté des 3 défis par niveau est la suivante :

Sudoku
Difficile = 28 chiffres déjà placés
Moyen = 32 chiffres déjà placés
Facile = 36 chiffres déjà placés

Nonogrammes
Difficile = 20*20 cases
Moyen = 15*15 cases
Facile = 10*10 cases

Flow free
Difficile = 18*15 cases
Moyen = 15*12 cases
Facile = 10*8 cases

Une fois que le candidat a résolu un puzzle, il ne peut plus faire les puzzles de difficulté inférieure. Si il se rend compte qu'il manque des jetons il doit recommencer un puzzle supérieur. Attention, les gains de jetons ne se cumulent pas. Si le candidat a fait le puzzle à 2 jetons, et qu'il réussi le puzzle à 3 jetons ensuite, il ne gagne que le jeton de différence qu'il lui manque.

Quelques règles :

- Seule la résolution des 3 défis est chronométrée, pour qu'un défi soit considéré comme résolu, une capture d'écran du défi complété doit être postée (chiffres placés sur le sudoku, cases noircies ou mises en évidence clairement pour le nonogramme, cases reliées sur le flow free). Les puzzles ne sont là que pour aider les candidats, ils ne sont pas obligé de le résoudre.

- Pour obtenir les jetons associés à un puzzle, le candidat doivent poster une capture d'écran du puzzle résolu où le nom du puzzle apparait.

- Une fois que le candidat estime avoir fini, soit parce qu'il a tout résolu, soit parce qu'il est bloqué, il doit faire la commande !epreuve11-fin. Le chronomètre continuera à tourner tant que le candidat n'a pas validé, et ce même si tout est résolu.

- Tout défi non réalisé, ou non terminé de manière valide au moment où le candidat valide sera pénalisé de 60mn.

- Si le candidat baisse la difficulté d'un défi sans avoir assez de jetons, le défi est considéré comme un échec et il prend la pénalité associée.

- Si le candidat commence un puzzle, il doit obligatoirement le finir. Tout puzzle entamé mais non fini donnera une pénalité de 5mn + 5mn par jeton en jeu pour le puzzle

- Si le candidat commence l'épreuve par une commande autre que !epreuve11, le chrono se lance à ce moment, et il aura 5mn de pénalité.

Commandes

Pour commencer l'épreuve : !epreuve11

Pour lancer un puzzle : !puzzle-1, !puzzle-2, !puzzle-3, etc...

Pour baisser la difficulté d'un défi : !nonogramme-m pour Moyen, !nonogramme-f pour Facile, !sudoku-m pour Moyen, !sudoku-f pour Facile, !flowfree-m pour Moyen, !flowfree-f pour Facile

Pour terminer l'épreuve : !epreuve11-fin

Déroulement[modifier | modifier le wikicode]

Résultats
Candidat Temps Classement
Simon
00:30:15
1er
Mathé
00:37:13
2e
Yoso
00:56:51
3e
Aykeros
01:20:21
4e
Synec
01:21:51
5e
Svalkensen
02:36:07
6e
Jérémy
02:39:45
7e
Toaddle
02:55:56
8e
Thiago
03:00:15
9e
Liwix
03:00:24
10e