Survivor : The Cursed Amulet — Simmotion

De Commu KB
Aller à la navigation Aller à la recherche
Simmotion
Logo Svtca.png
Généralité
Type: Immunité individuelle
Vainqueurs: Johnny
Navigation
Retour à la page du jeu
 12 — Giant Tick

Règles[modifier | modifier le wikicode]

Cette épreuve est inspirée d'une épreuve finale classique de Survivor : Simmotion. Les candidats doivent placer une boule dans une structure en métal. Quand la boule ressort, ils doivent la rattraper et la remettre dedans. Une porte située au milieu du parcours fait alterner l'endroit par lequel la balle sort : une fois à gauche, une fois à droite... A intervalles réguliers, les candidats disposent de 15 secondes pour ajouter une nouvelle balle dans la structure. Dès qu'une balle tombe de la structure sans qu'un candidat la rattrape, il est éliminé. Le dernier en lice remporte l'immunité.

Dans cette épreuve, vous allez vous mesurer à un classique de Survivor : Simmotion. Une balle est placée dans le parcours, et descend jusqu'en bas. Vous devez déplacer la main (avec les flèches) et rattraper la balle (il suffit que la balle soit en contact avec la main pour la rattraper) puis replacer la balle au départ (avec espace), et ainsi de suite. A certains moments, il vous sera demandé d'ajouter une nouvelle balle. Vous disposerez alors de 15 secondes pour placer la balle dans la structure. Si les 15 secondes sont écoulées, la balle sera placée automatiquement. Evidemment, vous ne pouvez pas tenir deux balles dans la main : vous devez donc à chaque fois replacer la balle précédente avant de récupérer la suivante.

Une porte apparaît et disparaît alternativement à chaque passage de la balle, ce qui fait qu'une balle tombera à gauche, puis la suivante à droite, etc. La façon dont vous espacerez vos balles en les replaçant sera donc cruciale, puisque si deux balles arrivent au même moment de chaque côté, vous ne pourrez pas les récupérez et donc perdrez. Dès qu'une balle tombe de la structure et n'est pas rattrapée par la main, vous êtes éliminés et l'essai prend fin. Vous disposez de 3 essais pour réaliser le meilleur temps. Une fois que vous avez perdu, le chronomètre s'arrête et vous devez prendre une capture d'écran du jeu.

Parfois, si les balles sont très proches, il se peut qu'elles passent la porte ensemble et tombent du même côté. Malheureusement c'est comme ça, c'est la vie, la vie est injuste.

Commandes :

  • Flèches gauche et droite : déplacer la main
  • Espace : replacer une balle dans la structure (quand on l'a en main)
  • A : placer une nouvelle balle dans la structure

Celui qui aura réalisé l'essai avec le temps le plus long remporte l'immunité, assure sa place en finale de cette saison. Les deux autres, votre destin sera dans les mains du vainqueur de l'immunité, puisque, étant donné que vous ne pouvez voter que l'un contre l'autre au conseil, vous ne voterez pas, et ça sera donc lui qui décidera qui il amènera en finale, et qui il laissera derrière et qui deviendra le 7e et dernier membre du jury.

Emeric, c'est à cette épreuve que la malédiction rentre en jeu : tu ne disposeras que de 2 essais pour faire l'épreuve. Tu devras qui plus est faire tes 2 premiers essais en même temps que tes adversaires, qui connaîtront donc le temps nécessaire pour te battre à l'épreuve avant de commencer leur troisième essai.

Malédiction[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque 6 joueurs restent en jeu, une malédiction donnait un handicap si plusieurs joueurs jouaient leur amulette à ce tour. Emeric et Mathé jouent leur amulettes et reçoivent la malédiction. Emeric étant le seul joueur encore en lice, il est le seul à recevoir le handicap.

Résultats[modifier | modifier le wikicode]

Vula
Joueur Temps 1 2 3
1 Johnny 367,69 331,84 367,69 273,54
2 Emeric 359,85 211,05 359,85 [1]
3 Félix 206,26 200,36 206,26 199,66
  1. Emeric ne peut pas réaliser de 3e essai à cause de la malédiction.